Sous-total: CHF 0.00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Conditions Générales de Vente (CGV)

Généralités

En passant commande et en effectuant le paiement de vos marchandises à travers le site Internet de Flokon.ch – S. Polat (désigné ensuite par “notre site”) vous acceptez les conditions mentionnées par la suite dans le présent contrat entre Flokon.ch – S. Polat (par la suite “Flokon.ch”) et vous, notre client.

Les conditions présentes dans ce contrat sont les seules conditions existantes à faire foi vis-à-vis de la loi.

En raison de la nature du produit, aucune commande n’est remboursable ni annulable.

1. Garantie

Nous garantissons que vos produits ont été fabriquées de façon méticuleuse, en accord avec des règles d’hygiène appropriées pour le lieu ainsi que pour les méthodes de fabrication. Il est de notre responsabilité de nous assurer que nos produits soient conformes aux exigences attendues par vous, notre client.

Il est de votre responsabilité de vous assurer à la réception de vos marchandises que les produits qui vous ont été envoyés étaient les produits commandés. Il est également important de nous signaler toute erreur au niveau des ingrédients dans les plus brefs délais. Nous pourrons ensuite arranger un retour de marchandise et préparer le renvoi d’un nouveau produit.

Il est de la responsabilité du transporteur de vous remettre votre colis dans l’état dans lequel il lui a été confié. Si un colis qui vous est remis présente des défauts liés à des chocs lors de l’acheminement des marchandises, il est de votre devoir en tant que client de contacter immédiatement le transporteur. Si le transporteur reconnaît les faits et vous fournit un constat, vous pouvez nous le faire parvenir pour que nous préparions un nouvel envoi. Si le transporteur ne reconnaît pas les dégâts vous n’aurez pas de recours possibles.

Les produits défectueux sont remplacés à l’identique si possible. Si les ingrédients constituant d’une recette ne sont pas en stock, un avoir sous forme de points “Flocon” (Points de fidélité) vous sera remis sur votre compte.

Vous pouvez faire le signalement de toute erreur ou nous demander des informations complémentaires en envoyant un e-mail sur notre adresse e-mail : contact@flokon.ch

Tout signalement fera l’objet d’une enquête et sera suivi de façon appropriée. 

2. Livraison

Nous n’assurons les livraisons qu’en Suisse pour le moment, cependant nous pouvons envoyer nos produits dans tous les cantons du pays.

Notre délai de livraison se compose d’un délai de fabrication puis d’envoi à travers notre transporteur. La majorité des commandes seront livrées dans un délai de 7 jours ouvrables. Au-delà de ce délai, le client est invité à nous écrire pour nous faire part de sa situation.

Le transport est assuré par la Poste Suisse, leur délai de livraison est généralement de deux jours ouvrables. (PostPac Economy)

Les frais de port mentionnés sur le site sont uniquement composés du prix de livraison de la Poste, il n’y a aucun frais ajouté de notre part.

Les colis non réclamés par le client nous sont retournés avec un coût supplémentaire, qui sera entièrement refacturé au client.

3. Retour

Le retour des marchandises n’est possible qu’en cas de défaut avéré imputé à Flokon.ch ou au transporteur. Toute demande de retour liée aux qualités gustatives du produit ne donnera pas suite.

Pour toutes les demandes de retour, il est nécessaire et obligatoire de nous contacter par e-mail au préalable, sans quoi nous serons dans l’impossibilité de donner suite à votre requête.

4. Commandes

Tous les prix affichés sont en Francs Suisses (CHF) et incluent la TVA.  

Lorsque le client procède au paiement des marchandises et que celui-ci est approuvé, une commande est générée dans notre système de gestion.

Flokon.ch est propriétaire du produit jusqu’au paiement intégral des biens compris dans une commande.

Un e-mail de confirmation est envoyé au client à l’adresse mentionnée dans ses informations. Lorsque sa commande est prête et est expédiée, le client reçoit un e-mail d’exécution de la commande, ce qui correspond à la fin de la commande.

En cas d’impossibilité de commande liée à une erreur de remplissage du formulaire de coordonnées, Flokon.ch ne peut pas être tenu responsable du manquement à l’acheminement des produits.

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants : 

  • Carte de crédit (Mastercard, VISA et American Express)
  • Paypal

Vos informations bancaires sont cryptées par notre service de paiement en ligne (Stripe) avant d’être envoyées pour traitement par un système de “token” ce qui rend vos données bancaires sécurisées. Aucune de vos informations bancaires n’est stockée sur nos serveurs.

5. Nos responsabilités

Les présentes “Conditions générales” déterminent l’ensemble de nos obligations et responsabilités.

Nous ne sommes liés par aucune autre garantie, condition ou autre disposition, à l’exception de celles expressément mentionnées dans le présent contrat.

Toute garantie, obligation ou autre disposition concernant les produits ou services qui pourraient être sous-entendues ou incorporées dans le présent contrat par la loi, la jurisprudence ou d’une autre manière (en ce compris mais sans limitation toute condition implicite quant à la qualité, l’adéquation à des finalités quelconques et toute obligation de diligence) sont expressément exclues par la présente disposition. En particulier, Flokon.ch n’a pas la charge de garantir que les produits conviennent à l’usage auquel vous les destinez.

Notre responsabilité en vertu du présent contrat ne peut être engagée ni pour aucune perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte de données ni pour aucune perte ou aucun dommage indirect ou consécutif, de quelque nature que ce soit, résultant ou causé par un acte dommageable (en ce compris la négligence), la rupture du contrat ou autrement. Notre responsabilité totale pour toute faute contractuelle ou non (en ce compris la négligence) ou pour toute autre cause ne peut en aucun cas excéder le montant dont vous nous êtes redevable pour les produits ou services en question.

Nous ne pourrions être tenus responsables pour toute perte ou dommage que vous subiriez et qui découlerait de notre retard dans l’exécution d’une quelconque de nos obligations ou de notre manquement à toute ou partie de nos obligations en vertu du contrat, dès lors qu’un tel retard ou manquement est dû à une circonstance extérieure à notre contrôle. En cas de retard, nous exécuterons nos obligations dans les meilleurs délais.

Flokon.ch ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de Flokon.ch sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

6. Politique de confidentialité

Vous pouvez lire notre politique de confidentialité en cliquant ici.

7. Juridiction

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les contrats conclus en application sont régis par le droit suisse. La juridiction compétente en cas de litige est celle de Neuchâtel.

Version: 01.12.2019